L'automne est là et avec lui, la fête du mois la plus prisée des enfants, la soirée d'Halloween. Ainsi, à la traditionnelle veillée de la Toussaint, toute la maisonnée s'affaire afin de retranscrire une nuit de l'horreur. Au programme : masque de sorcière, déguisement de mort-vivant, maquillage de zombie sanguinolent… Et pour l'ambiance macabre ? Mon jouet malin vous liste ses terrifiantes idées pour fêter Halloween à la maison. Attention, âmes sensibles s'abstenir…
À table à la Toussaint : des bonbons ou la vie !
Des bonbons pour Halloween ? C'est la base. À condition de bien les choisir ! Pour la Toussaint, on sort les friandises acidulées les plus originales et effrayantes. Les pâtissiers en herbes pourront même réaliser leurs propres sucreries ! Avec les moules à gâteaux spéciaux, et emporte-pièces rigolos, servez des cakes à la carotte en forme de citrouille, des fondants au chocolat à la gelée de fruits rouges… De quoi habiller vos plats aux côtés de l'incontournable citrouille fraîchement entaillée ! N'oubliez pas les serviettes en papier et assiettes cartonnées, spécialement imprimées pour l'événement.
Une décoration frissonnante pour le 31 octobre
Une soirée d'Halloween maison n'est rien sans araignées, fantômes et chauves-souris ! Pour faire la fête, commencez par peaufiner votre décoration. Dans le salon comme dans le jardin :
- Tissez vos toiles, suspendez-les avec vos draps blancs et accrochez vos dessins de vampires, masques de monstres et autres crânes décoratifs.
- Comme dans un manoir hanté, jouez sur la lumière tamisée en éparpillant des bougies et des éclairages à faible luminosité.
- Sculptez votre photophore citrouille grimaçante, en hommage à Jack O’Lantern.
- Ajoutez une bande-son morbide à l'aide de clips comme Thriller de Michael Jackson ou d'autres playlists et bruits suspects en libre-service sur internet.
Visionner vos films d'horreur préférés
Aliens, Ça, Shining, l'Exorciste, Massacre à la Tronçonneuse, Psychose, [Rec], le Projet Blair Witch, Scream, Saw.. Vous vous souvenez ? Les films d'épouvante savent glacer le sang et enchaîner les frissons… En famille avec des ados chevronnés ou entre adultes, installez-vous devant un de vos grands classiques, dans le noir et le silence total !
Quant à la soirée télé pour les petits bouts : choisissez des dessins animés, qui abordent la peur et les revenants tout en douceur et couleurs.
Solo pour fêter Halloween ? Avant de vous endormir, plongez-vous dans les histoires cauchemardesques de Stephen King ou Frankenstein.
Créez une ambiance morbide avec des jeux Halloween !
Halloween, c'est aussi l'occasion de s'amuser ! Et lorsqu'il s'agit de se faire peur, les idées fusent :
- Organisez un concours du déguisement le plus effrayant. Histoire de réveiller votre créativité et vos talents en couture et maquillage.
- L'indétrônable partie de sonnette : réclamez des bonbons aux voisinages ou jetez-leur un sort !
- Un kit de voyant : convoquez les esprits avec des cartes de tarot, prédisez l'avenir à travers une boule de cristal.
- Organisez une sortie dans un parc d'attractions ! Cette période de l'année est parfaite pour embarquer dans le train fantôme, vous perdre dans la galerie des Glaces ou faire un escape game.
Tuez le temps avec Nanobrick crâne
Envie d'une scène vraiment terrifiante ? Pour fêter Halloween, Mon Jouet Malin propose Nanoblock Crâne. Un nouveau modèle de nanobrick à 1992 pièces en forme de tête de mort aux yeux lumineux. Avec un système de LED qui éclaire ses yeux, comptez sur ce crâne en mini Lego pour donner des sueurs froides aux invités.