Livraison GRATUITE !

10% de REDUCTION immédiate pour 2 articles achetés ! code: "BONUS_MALIN10"

Pourquoi les Nanoblocks sont le nouveau passe-temps des adultes ?

Publié par CINDY CAUCHY le

Pourquoi les Nanoblocks sont le nouveau passe-temps des adultes ?

Oubliez les puzzles et mandalas. Aujourd'hui, pour se divertir, les ados et adultes ne jurent que par le Nanoblock ! La version japonaise et miniaturisée du Lego. Comme tout jeu de construction, le Nanobrick apporte son lot de bienfaits à tout nanobuilder : ado créatif, cadre stressé ou senior à la recherche de distraction. Adepte d'activité relaxante et de jeu de concentration, vous aussi ? Alors, laissez les mini-briques devenir votre nouveau passe-temps !

Un antistress efficace

Les experts en psychomotricité le disent : de manière générale, le jeu améliore la motricité cérébrale, la créativité et évacue le stress. Dans le cas des blocs de construction Nanobrick, assembler de petits éléments demande beaucoup de concentration et de patience. Un retour au calme, rythmé par une respiration régulière et profonde qui déconnecte l'esprit du stress quotidien en se focalisant sur le placement des pièces. Cette pause détente baisse le taux de cortisol dans l'organisme (hormone de l'anxiété) pour créer une petite bulle de bien-être.

Le plaisir de se challenger

Avec des milliers de mini-pièces à assembler, le Nanoblock fait partie des casse-tête préférés des adultes. En effet, plus qu'un passe-temps, c'est le goût du challenge, de la résistance à la frustration qui encourage et stimule l'hormone du plaisir. De plus, les différents niveaux de difficulté ne cessent de provoquer l'envie de se dépasser.

Car, une fois la dernière brique posée, un sentiment d'accomplissement vous envahit. Une sensation addictive pour le moral et la confiance en soi.

L'entretien des fonctions cognitives

D'après l'étude de l’INSERM et celle sur les bienfaits des jeux de FQJR le cerveau a besoin d’être sollicité et entraîné au moins 2 fois par semaine. Cela tombe bien puisqu'assembler un Nanobrick demande de la dextérité et de la réflexion ! En plaçant des pièces dans l'espace, ce jeu d'assemblage entretient la préhension, la coordination et la vision. Autant de capacités cérébrales entretenues qui retardent le développement de certaines maladies comme Alzheimer.

Un booster de créativité

S'initier au Nanobrick, c'est explorer un nombre infini de projets à base de petits blocs en plastique. Le terrain de jeu idéal pour la créativité. De l’édifice de monuments historiques, à la construction d'un monde à l'effigie de votre héros préféré… Les jeux de mini-blocs développent la conception, mais aussi l'imagination pour faire face aux problèmes, les résoudre et s'adapter aux aléas.

Si se distraire reste l'objectif premier, réaliser un Nanoblock demeure une des rares activités qui actionne les deux hémisphères du cerveau en même temps. Pour son sens artistique, intuitif et créatif… Mais aussi l'appel à la logique, l'organisation et la gestion de l'espace, ces assemblages pixélisés apportent l'équilibre cérébral et une sensation de détente, de paix intérieure et de bien-être. Pratiqué régulièrement, le Nanobrick réussi à rendre plaisant quelque chose de difficile et conserve la jeunesse mentale !

Envie de vous tester ? Choisissez votre Nanobrick.

 

← Article précédent Article suivant →